Focus sur le :

DPE Lyon

La performance énergétique Lyon : DPE

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE lyon) est un diagnostic immobilier permettant de mesurer la valeur de la consommation énergétique d’un bâtiment. Cette analyse porte sur deux points, qui sont l’évaluation de la consommation énergétique d’un bâtiment ainsi que son impact sur l’environnement grâce à son émission de gaz à effet de serre, et a pour but de les amener à les limiter. La lecture du DPE se fait grâce à deux étiquettes graduée de A à G, A correspondant à une performance énergétique écologique, et G une performance trop néfaste pour l’environnement. Ce diagnostic immobilier est une estimation des consommations réelles.
Le DPE est donc un diagnostic immobilier reflétant une analyse de la consommation en énergie d’un bâtiment. On le représente grâce à deux étiquettes énergie (consommation d’énergie primaire) et climat (émission de gaz à effet de serre) si un bâtiment est énergivore ou économe grâce à l’application de ce DPE à lyon.

diagnostics immobiliers lyon DPE

Obligation DPE

Le DPE est obligatoire à l’occasion de la vente d’un bâtiment, résidentiel ou non, depuis le 1er novembre 2006, à l’exception de ceux inhabités plus de 8 mois par an. Ce diagnostic immobilier est également obligatoire pour la location d’un logement depuis le 1er juillet 2007, ainsi que pour des bâtiments dont le permis de construire a été déposé avant le 1er juillet 2007. A l’exception de certains cas particuliers, le DPE est valable 10 ans, et il doit être affiché, depuis le 2 janvier 2008, dans certains halls de bâtiments publics, comme les hôpitaux, les gymnases, etc …

diagnostic immobilier dpe lyon achat location

Processus DPE

Le DPE doit être réalisé par un professionnel certifié par un organisme accrédité par le Cofrac : le comité français d’accréditation. Ce diagnostic immobilier permet de mesurer la consommation énergétique d’un logement. Le diagnostiqueur analyse ses résultats grâce à deux étiquettes, graduées de A à G. Une étiquette énergie indiquant la consommation énergétique du logement par an, et une étiquette climat indiquant l’impact de cette consommation sur l’émission de gaz à effet de serre. Le diagnostiqueur transmet les résultats du DPE à l’Ademe ( Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) afin que l’analyse soit étudiée.

Dpe Lyon

La durée de validité d’un DPE est, sauf pour des cas particuliers, de 10 ans. Un vendeur ou un bailleur ne respectant pas la validité du DPE, ou n’effectuant pas ce diagnostic immobilier tous les 10 ans peut se voir infligé une annulation de la vente du bien ou une réduction du prix de vente, ainsi qu’une amende de 37 500 € et 2 ans de prison. 
Norma diagnostics est un professionnel du diagnostic immobilier spécialisé dans le DPE. Localisé sur Lyon, il propose ses conseils d’experts et ses analyses à des tarifs juste pour tous le monde, sur tous vos diagnostics quels qu’ils soient. Norma diagnostics est qualifié, certifié, et vous fournit la garantie d’un travail complet et de qualité. Le DPE demandant une réalisation mesurée et minutieuse, Norma diagnostics s’engage à réaliser votre analyse selon les normes et lois en vigueur, et vous communique les résultats de l’estimation les plus exacts possibles. Norma diagnostics réalise également tout autre type de diagnostic immobilier : vous n’avez qu’à en faire la demande.